Assurance

Vos formules d’assurance dentaire sont gratuites et sont acheminées par voie électronique (internet). Sachez qu’il n’existe aucun lien contractuel entre votre dentiste et votre assureur. Il est donc de votre ressort de vous assurer d’obtenir le remboursement attendu de votre assureur. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour que votre remboursement soit maximal. Des photos, radiographies et renseignements supplémentaires peuvent être envoyés au besoin.

Par contre, plusieurs compagnies d’assurances sont maintenant affiliées au groupe DENTAIDE, géré par l’Association des chirurgiens dentistes du Québec. Celui-ci assure donc le lien entre les dentistes et les assureurs. Dans un tel cas, DENTAIDE rembourse directement le dentiste pour les honoraires prévus au contrat de l’assuré et ce dernier n’aura qu’à débourser la différence le jour-même. Si votre assureur n’est pas affilié au groupe DENTAIDE, n’hésitez pas à en faire part à votre employeur. Selon les données obtenues, seulement 25% des patients n’ont pas encore accès à la délégation de paiement assurée par DENTAIDE.

Les formules d’assurance ne pouvant être transmises par internet sont remplies gratuitement et vous seront remises en main propre. Vous devrez ainsi les transmettre à qui de droit et acquitter le total des honoraires au dentiste. Le plan de traitement et l’estimé pour les différents traitements sont également offerts gratuitement.

En outre, nous souhaitons vous mentionner que les couvertures d’assurance varient selon l’entente signée entre la compagnie d’assurance et votre employeur. La surfacturation à l’égard de votre assureur ainsi que l’omission de payer la différence due est illégale. Il est donc primordial de vous renseigner sur la nature de votre assurance et sur le montant maximal qui vous est alloué par année.