Info-patient

Pour des soins complets offerts
près de chez vous.

Pour des soins complets offerts  près de chez vous.
Info Patient

Info-patient

Des soins complets, de la plus haute qualité et adaptés à tous les besoins. Voilà ce que nous proposons au Centre dentaire Caroline Prud’homme, votre dentiste à Sainte-Julie. C’est en ce sens que nous offrons des options de traitement variées à des tarifs compétitifs, que nous acceptons l’ensemble des régimes d’assurance et que le financement Accord D est mis à la disposition de nos patients.

Des soins complets, de la plus haute qualité et adaptés à tous les besoins.

Paiement/tarifs

Comme nous croyons que de bons soins dentaires contribuent au bien-être général, il est important pour nous que les services que nous offrons soient accessibles sans que cela affecte leur qualité. C’est pourquoi nous fixons nos prix en fonction de la grille tarifaire proposée par l’Association des chirurgiens dentistes du Québec. Nous acceptons également l’ensemble des polices d’assurance, en plus de proposer des modes de paiement variés afin de vous permettre de profiter des soins que vous méritez.

  • Paiement Interac
  • VISA
  • MasterCard
  • Transfert électronique de votre assureur ou paiement via Dentaide (si votre police le permet)

Assurances

Dans notre souci d’accessibilité à la santé buccodentaire, nous acceptons l’ensemble des régimes d’assurance. Si votre police le permet, nous nous engageons à remplir et à acheminer électroniquement votre formule à votre assureur. Vous devriez ainsi recevoir une réponse quasi instantanée quant à l’acceptation de votre demande et au montant accordé. Si la transmission électronique n’est pas disponible, nous nous ferons un plaisir de remplir votre formulaire et de vous le remettre directement. Dans tous les cas, il vous faudra acquitter les frais et voir par vous-même à vous faire rembourser par votre assureur. Notre équipe vous accompagnera lors de ce processus, mais il est de votre responsabilité de faire les démarches pour votre remboursement. Nous acceptons également les délégations de versement de Dentaide, un groupe géré par l’Association des chirurgiens dentistes du Québec qui assure le lien entre les assureurs et les cliniques dentaires. Dans un tel cas, le montant de l’assurance nous sera directement transmis par Dentaide et vous n’aurez qu’à payer la portion des frais non couverte par votre régime d’assurance.

Bien que nous n’ayons aucun lien contractuel avec les compagnies d’assurance et que cela soit de votre responsabilité de vous assurer de recevoir le remboursement auquel vous avez droit, nous ferons tout en notre mesure pour que vous obteniez le meilleur montant possible. Au besoin, nous transmettrons sans frais des informations supplémentaires (photos, radiographies, plan de traitement détaillé, estimé des frais de traitements, etc.). Nous rappelons également que les soins couverts et les montants annuels disponibles peuvent varier d’un régime d’assurance à l’autre. Il est donc de votre responsabilité de vous informer à ce propos afin d’éviter les surfacturations ou les omissions de paiement, deux pratiques illégales.

Questionnaire
de première visite

Télécharger le formulaire

Au Centre dentaire Caroline Prud’homme, les membres du personnel ont su développer des liens sincères et durables avec leur clientèle fidèle. Afin de faire profiter le plus grand nombre de résidents de Sainte-Julie de cette ambiance conviviale, nous accueillons toujours de nouveaux patients, et ce, peu importe leur âge et leurs besoins dentaires. Lorsque vous vous joindrez à notre grande famille, nous vous demanderons de répondre à quelques questions à propos de votre santé générale et des soins dentaires dont vous avez déjà bénéficié. De cette façon, notre personnel aura en main les informations nécessaires pour vous offrir un suivi personnalisé adapté à votre condition et à vos besoins.

Pour ce faire, il ne vous suffit qu’à télécharger le formulaire, à le remplir et à l’apporter lors de votre première visite. Cela facilitera l’ouverture de votre dossier, de même que le premier contact avec nos professionnels dévoués !

Pour prendre rendez-vous
contactez-nous par téléphone
au 450-649-0202 ou remplissez
une demande en ligne

Pour prendre rendez-vous avec Dre Prud’homme ou Dre Éthier, contactez-nous par téléphone au 450-649-0202 ou remplissez une demande en ligne en nous indiquant la nature du rendez-vous demandé (rendez-vous de routine, suivi de traitement, urgence, etc.), vos disponibilités et vos préférences. Nous vous répondrons dans un court délai afin de vous proposer un rendez-vous en fonctions de ces critères. S’il s’agit de votre première visite, n’oubliez pas de remplir le formulaire médical afin de faciliter l’ouverture de votre dossier.

*En cas d’annulation, veuillez s’il vous plaît nous en informer avec au moins 48 heures d’avance. Autrement, des frais administratifs pourraient vous être chargés.

    Prenez un
    rendez-vous

    Veuillez nous contacter au 450-649-0202 pour plus d’options de rendez-vous et plus d’informations sur nos services.
    Les nouveaux patients  sont les bienvenus !

    Les nouveaux patients sont les bienvenus !

    Brosse à dents

    N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous. Assurez-vous toutefois de remplir le formulaire nouveau patient avant votre première visite. Cela facilitera l’ouverture de votre dossier.

    Blogue

    Des conseils judicieux et des informations variées qui vous permettront de réaliser l’importance de la santé buccodentaire et d’en apprendre davantage sur les moyens et les outils mis à votre disposition pour en prendre bien soin.

    La profession de dentiste en est une de première importance : c’est là la seule branche de la médecine à avoir la bouche et […]
    On entend beaucoup parler d’infections des gencives, notamment de la gingivite. Par exemple, dans les publicités de produits d’hygiène buccodentaire (dentifrice, brosses à dents, […]
    Parmi les qualités esthétiques de la dentition, la blancheur compte certainement parmi les plus valorisées. En témoignent les nombreuses personnes qui, à tort […]